A Drumming Adventure

„If you have a mouth, you can sing!
If you have feet, you can dance!
If you have hands, you can drum!“
(African proverb)

Grooving with African and Cuban rhythms, using circle drumming, body percussion, tribal songs and rhythm plays, we will enrich the exploration of our enthralling universe, experiencing the many aspects of this one big pulse. Sound meditations, relaxation and massage will help us integrate and understand our experiences on a deeper level.

Playfully we will practice being totally with ourselves, while at the same time being aware of and listening to others. We will merge into a common pulse, letting new rhythms and perceptions arise – and indulge in what is being created in the moment. It is miraculous what beauty and power can be created by people at play in an atmosphere that encourages spontaneity, trust, communication, cooperation and community.

You don’t need to be a drummer or a musician to join. Everybody is welcome.?The language of the drum transcends boundaries of age, gender, nationality, race and religion. The call of the drum is universal!

Life is rhythm, everywhere and all the time. It is a universal manifestation – day and night, summer and winter, during high and low tides. It is reflected in all aspects – inner and outer.

Rhythm is essential to life and the drum resonates as a perfect platform from which to plunge into our vast, magical universe. In the womb you reside in rhythm – your mother’s heartbeat, her breath, her pulse. Even though deeply inherent in you, these primeval rhythms are very rarely consciously lived and explored, especially in our European societies.

For centuries drums have been used to bring people together for special occasions – to celebrate a marriage, the birth of a child, the coming of rain, a good harvest or to worship a deity. Drums not only unite a community but also bring you in closer contact with your inner being. Their rhythms stimulate, harmonize, unfold their healing power and profoundly ground you.

Participating in the creation of a drumming community is a remarkable journey.?This playshop offers a time for sharing and to be creative, a joyful adventure in loud, powerful moments as well as in quiet, subtle vibrations.

Get ready to feel the beat and embark with us to the magical world of drumming and celebration!

Rythme de Vie
Une Aventure en Percussion

“Si tu as une bouche, tu peux chanter!
Si tu as des pieds, tu peux danser!
Si tu as des mains, tu peux jouer du tambour!”
(Proverbe africain)

Avec des tempos d’Afrique et de Cuba, des cercles de percussion, des percussions corporelles, des chansons tribales, nous enrichirons notre exploration de cet univers fascinant, en expérimentant les nombreuses facettes de cette grande pulsation universelle. Des méditations sur le son, relaxations et massages nous aiderons à comprendre et à intégrer notre expérience sur un plan plus profond.

De façon ludique, nous pratiquerons être centré – totalement avec nous-même – tout en étant à l’écoute des autres. Nous fusionnons dans une pulsation commune, en laissant de nouveaux rythmes et de nouvelles idées émerger, et en donnant libre cours à ce qui est créé dans l’instant présent. Il est magique de constater combien de beauté et de pouvoir peuvent être créé par des gens qui jouent dans une atmosphère qui encourage la spontanéité, la confiance, la communication, la coopération et le sens de la communauté!

Vous n’avez pas besoin d’être percussionniste ou musicien pour faire partie du groupe. Bienvenue à tous. Le langage des tambours transcende toutes les différences: âge, sexe, nationalité, race ou religion. L’appel du tambour est universel!

La vie est rythme, partout et tout le temps. C’est une manifestation universelle – le jour et la nuit, l’été et l’hiver, les marées hautes et basses. Cela se reflète dans tous les aspects de la vie – intérieurs et extérieurs.

Le rythme est essentiel à la vie et le tambour résonne comme étant la plateforme idéale pour plonger dans ce vaste univers magique et contagieux. Vous êtes nés en polyrythmie; en entendant le rythme du coeur de votre mère, sa respiration, sa pulsation. Même si le rythme est un vieux compagnon rassurant, il est rarement vécu et exploré consciemment, spécialement dans nos sociétés européennes.

Depuis des siècles, les tambours ont été utilisés pour rassembler les gens pour des occasions particulières, que ce soit pour célébrer une naissance, un mariage, pour la pluie, ou une bonne récolte, ou pour rendre hommage à une déité. Non seulement ils unissent la communauté mais ils vous conduisent aussi en contact intime avec votre être intérieur. Ces rythmes stimulent, harmonisent, déploient leur pouvoir guérisseur et vous ancrent profondément.

Participer à la création d’une communauté de gens qui jouent ensemble est un voyage passionnant.

Ce groupe est un séminaire ludique, qui offre un temps de partage et de créativité. Une aventure joyeuse explorant l’intensité et la puissance des sons mais aussi le monde des vibrations subtiles.

Préparez vous à ressentir le tempo et à embarquer avec nous dans l’aventure des percussions et de la célébration!